languageالعربية

Sites radios: Mosaïque Fm enregistre le plus bas taux d'infractions

L'Observatoire des infractions de la Profession relevant du Syndicat des Journalistes Tunisiens enregistre plus de 5007 dépassements dans 19 supports médiatiques ( presse écrite et de presse électronique) notamment les sites officiels des télévisions et des radios.


Le sondage concerne la période allant du 1er décembre 2015 au 22 mai 2016. Le résultat démontre que 4719 des dépassements concernent le traitement des dossiers de terrorisme, 267 des dépassements sont relatifs aux discours de haine et 12 dépassements sont relatifs aux conflits armés.


Pour ce qui est des sites officiels des télévisions, seulement 46 dépassements, c'est-à-dire 1% de l’ensemble des infractions ont été enregistrés.


Concernant tous les sites des radios tunisiennes, les erreurs ne représentent que 3% de l’ensemble des infractions enregistrées.


Le site de Mosaïque Fm est celui qui a enregistré le moins de dépassements. De fait, seulement 27 dépassements sur 5007 ont été enregistrés, soit un pourcentage de seulement 0.54% sur l’ensemble des dépassements enregistrés durant ces six mois.
0.49 % d'entre eux concernent le traitement des dossiers sur le terrorisme.